L’association suisse Graine de Baobab et FasoDev son correspondant local, BioProtect, le dispensaire maternité de brousse Wolobougou et depuis novembre 2019, l’association Maïa à Bobo Dioulasso et l’événement caritatif Enjoy & Care, sont les partenaires privilégiés de Muso Ka Yele au Burkina Faso.
Aujourd’hui, faisons connaissance avec Wolobougou, la maison de l'accouchement, un modeste établissement médical orienté en priorité vers l’accompagnement de la grossesse : planning familial, contraception, suivi de grossesse, accouchement, suivi postnatal, dirigé par Honorine Aïssa Soma, sagefemme.
L’objectif premier est de faire bénéficier la population rurale de Farakoba (village situé à une dizaine de km de Matouroukou) de soins et de services disponibles seulement en ville.. C’est accessoirement un établissement généraliste qui prend en charge les besoins courants. Honorine intervient régulièrement auprès des femmes de l'association Muso Ka Yele pour les sensibiliser aux questions d'hygiène, de santé, de planning familial...